Tabac, cancer, grippe, grossesse... Que contient le nouveau plan santé ?

Tabac, cancer, grippe, grossesse... Que contient le nouveau plan santé ?
Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn lundi 26 mars à Saint-Maurice (Val-de-Marne).

Orange avec AFP, publié le mardi 27 mars 2018 à 10h00

ÉCLAIRAGE. Le gouvernement présentait, lundi 26 mars, 25 mesures de prévention. Objectif : préserver plusieurs dizaines de milliers de vies chaque année.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Tabac, cancer, grippe, grossesse... Que contient le nouveau plan santé ?
  • Beau programme merci
    Mais lorsque vous dites "Des professionnels de santé peu formés à la prévention" vous pensez peut être à votre collègue ministre de la santé.
    Je vous rassure vous aussi comme votre patron êtes peu formé, vous gruger le peuple pour enrichir les nantis
    Maintenant au tour des labos pharmaceutiques de nous empoisonner avec des vaccins à base d'aluminium et ous cela avec la bénédiction de mes salariés gouvernementaux.
    Nous devrions tous nous lever et vous licencier pour fautes professionnelles graves car vous avez oublier la devise de la France: Liberté Egalité Fraternité. Vous ne représentez que les nantis 10% de la population et méprisez le peuple qui représente 90%. Car à vous lorsque celui-ci bougera, il commence déjà à s'éveiller

  • Les traitements anti-tabac : Les fumeurs payent pour s'intoxiquer et la communauté paye maintenant pour les désintoxiquer ! Elle paiera ensuite pour les soigner si la désintox n'est pas suffisante !
    J'aurais préféré que l'on mette sur la table les remboursements des aides auditives, des prothèses dentaires et des lunettes...il me semble plus logique d'aider une large frange de gens touchés par des maux qui nous toucheront tous à un moment de notre vie et que l'on peut qualifier de naturels, plutôt que des gens qui prennent du plaisir en sachant pertinemment qu'ils bousillent leur santé et qui compte ensuite sur les autres pour la rétablir en cas de besoin...A l'heure où les retraités sont obligés de prendre la place des patrons pour augmenter les actifs, on peut se demander si la solidarité n'a pas perdu le sens de l'orientation !

  • Et des médecins,c'est pour quand ???

  • Dans le plan santé il faut ajouter le levithyrox en effet comme 1 million de Français s'approvisionnent à l'étranger en Etirox ancienne formule cela fait 1,3 millions d'économie par mois soit sur un an 13 Millions!!!!
    Tout ceci bien sur sous le contrôle avisé de l'ANSM….

  • Peuchère, 400 millions sur 5 ans, ...... c'est presque la moitié du chèque énergie annuellement ....... quel effort !!!!!!