Sylvie Vartan, Laura Smet: arrivée du clan Hallyday à l'église de la Madeleine

Sylvie Vartan, Laura Smet: arrivée du clan Hallyday à l'église de la Madeleine©Source BFM TV.com

Source BFM TV.com, publié le samedi 09 décembre 2017 à 12h20

Sylvie Vartan, puis David Hallyday et Laura Smet, lors de leur arrivée à l'église de la Madeleine, ce samedi à Paris, quelques minutes avant l'arrivée du cortège funéraire transportant la dépouille de Johnny Hallyday.



Outre de nombreux membres de l'exécutif, plusieurs personnalités politiques seront présents lors de l'hommage rendu à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine. La famille de l'artiste n'a néanmoins pas souhaité la présence de Marine Le Pen, un temps annoncée.

De nombreuses figures politiques seront rassemblées ce samedi à la cérémonie prévue en hommage à Johnny Hallyday, mort à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi.



Outre le président de la République et Brigitte Macron, plusieurs membres du gouvernement seront présents: le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le Premier ministre Edouard Philippe, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, ainsi que la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal.

A la place de François de Rugy, ce sera Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée nationale, qui représentera la chambre parlementaire. Le président du Sénat Gérard Larcher sera également présent dans l'église, ainsi que plus de cinquante parlementaires.

Anne Hidalgo assistera aussi à la cérémonie. Jeudi, la maire de Paris avait annoncé qu'un message "Merci Johnny" serait projeté sur la tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
62 commentaires - Sylvie Vartan, Laura Smet: arrivée du clan Hallyday à l'église de la Madeleine
  • Emotion (ou non) à part, je pense que Johnny était avant tout un chef d'entreprise : disques, gardes du corps, employés de maison coachs de ceci et de cela, couturiers, maquilleurs, coiffeurs etc etc. Que de gens au chômage !

  • je ne sais pas qui a interdit la venue deMLP mais je trouve cela navrant ,de plus l'église est un endroit public

  • l'omniprésence des 2 anciens chefs d'état au premier rang de chaque cérémonie devient gênant, ils affichent leurs présence continuellement de peurs d'être oubliés, mais on est pas prêt d'oublier leurs mandats

  • au de
    la de sa vie privée qui ne regarde que lui....Il a été capable de faire se rassembler toutes les tendances , c'est bien le miracle de la musique eh oui peut être un peu trop grandiose mais la foule présente y est bien pour quelque chose. et laissons le en paix il nous a fait traverser des générations par sa musique . Ne réagissons pas comme des Français forts en gueule en oubliant les vrais sentiments . Laissons sa famille sortir de leur deuil dans la dignité avant de pleurer comme si souvent et de geindre comme beaucoup savent le faire .Adieu Jhonny et merci

    Par son charisme et son immense talent cet hommage est grandement mérité. Ce rassemblement populaire spontané prend aux tripes.

  • Johnny Hallyday était un pur produit commercial formaté par les maisons de disques mais au delà de cela, il a fait vendre beaucoup de disques, d'objets à son effigie et des revues etc..
    toute une machine commerciale et puis malgré les déboires avec le fisc il a payé des impôts peut être pas ceux qu'il aurait dû payer ... cela a donné du travail à certains et puis les transactions immobilieres ont engendré des taxes.
    En Bretagne il sejournait à Quiberon il a fait travailler la thalasso, et les fleuristes aujourd'hui,
    et la location des Mercedes, les achats démesurés de Johnny pour tout cela nous lui devons un merci. Après cette vie très tumultueuse il aspirait à du repos éternel et ne pas se voir dégradé encore plus.

    C'était bien autre chose qu'un pur produit commercial.

    c'est tres juste ! ce sont bien ceux qui paient des impots
    qui font vivre les chomeurs accidentels ! sans compter les
    "professionnels (ils y en a j'en connait)