Supermarchés : de la viande pouvant contenir des filaments en métal rappelée

Supermarchés : de la viande pouvant contenir des filaments en métal rappelée©Panoramic

, publié le samedi 20 juin 2020 à 19h04

Des barquettes de viandes commercialisées dans les supermarchés Auchan et Lidl ont dû être retirées de la vente, a révélé 60 millions de consommateurs. 

Des steaks et de la viande hachée en barquette retirés des rayons. D'après une information de 60 millions de consommateurs, relayée par Le Parisien, de la viande vendue dans les supermarchés Auchan et Lidl a dû être rappelée en urgence car elle pourrait contenir des "filaments métalliques".  Ces produits, commercialisés depuis le 17 juin, ont été distribués dans des magasins de l'Aisne, de l'Oise, de la Seine-et-Marne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et enfin du Val-d'Oise. 



Il est recommandé aux clients ayant acheté ces produits de ne surtout pas les consommer mais aussi de les ramener en magasin pour un remboursement. Les références concernées, commercialisées sous des marques distributeurs comme  "L'Etal du boucher", "La Nouvelle agriculture" ou encore "Sourire de campagne", ont toutes été répertoriées par 60 millions de consommateurs. 

Comme le rappelle Le Parisien, d'autres produits ont fait l'objet d'une procédure de rappel vendredi 19 juin. Des charcuteries italiennes, commercialisées par les marques Carrefour bio et Carrefour, ont dû être retirées de la vente après la découverte de listeria - une bactérie - dans un lot de mortadelle. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.