"Superman Dance" : une nouvelle tendance TikTok déjà interdite dans les collèges
© CFOTO/SPUS/ABACAPRESS.COM
Aussitôt devenue virale, la trend "Superman Dance" consistant à imiter le célèbre super-héros en plein vol inquiète pour ses risques réels de blessures. Certains collèges ont préféré bannir ce challenge musical de leur cour d’école.
Cape ou pas cap… Les adolescents français se heurtent à une nouvelle tendance à la mode sur le réseau social TikTok : la trend "Superman Dance", en référence au super-héros, qui a pour objectif de s’élancer dans les bras de ses camarades et faire semblant de voler. Sur la musique Watch Me du rappeur Silento, le défi se réalise avec un minimum de trois personnes (un qui s’élance dans le vide et deux à la réception de ce dernier). Vous voyez donc rapidement d’où peut venir le problème et la décision de plusieurs collèges d’interdire la "Superman Dance".
Selon actu.fr, certains collèges et lycées du département de la Manche ont d’ores et déjà communiqué pour interdire cette pratique au sein de leur établissement, et les parents d’élèves ont été alertés pour les sensibiliser aux risques encourus. À Marseille dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs établissements ont également interdit ce défi, indique France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Un élève hospitalisé en Belgique
Devenu rapidement viral, le défi a déjà causé de graves blessures pour un jeune belge, mal réceptionné par ses camarades et chutant sur la tête. L’élève de l’école communale d’Anvers a été hospitalisé suite à de "graves blessures" a indiqué le quotidien belge Le Soir.
Les risques sont tels que le réseau social a pris les devants en affichant un message d’avertissement sur de nombreuses vidéos de chute, indiquant que la publication "peut être inappropriée pour certains publics".
publié le 7 décembre à 17h40, Teddy Perez, 6Medias