Suivez en direct l'hommage national à Arnaud Beltrame

Suivez en direct l'hommage national à Arnaud Beltrame©BFMTV
A lire aussi

BFMTV, publié le mercredi 28 mars 2018 à 10h40

Le cortège funéraire est parti ce mercredi matin de la place du Panthéon à Paris pour se diriger, par les quais de la Seine, vers l'Hôtel des Invalides, où se déroule actuellement la cérémonie d'hommage national, ouverte au public.

Emmanuel Macron préside cette cérémonie dans la cour des Invalides, en présence de la famille du gendarme décédé à l'âge de 44 ans et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes (Aude).



Le président va prononcer l'éloge funèbre, avant d'élever Arnaud Beltrame au grade de commandeur de la Légion d'honneur. La cérémonie se termine par une minute de silence suivie par La Marseillaise interprétée par l'orchestre de la garde républicaine.

Peu après la prise d'otages vendredi dans un supermarché Super U de Trèbes, commune proche de Carcassonne, le lieutenant-colonel Beltrame s'était livré à la place d'une femme que l'assaillant avait prise comme bouclier. Grièvement blessé, il a succombé samedi à ses blessures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
62 commentaires - Suivez en direct l'hommage national à Arnaud Beltrame
  • Belle cérémonie et belle hommage, malheureusement je pense qu'il faut laisser les installations en place à l’hôtel des invalides car la France risque de vivre encore longtemps se genre d'événement malheureux, nous menons une guerre extérieur à notre pays, alors que nous sommes déjà dans une guerre larvée en France.

  • avatar
    yves55  (privé) -

    Courage , exemplarité, sacrifice, tout ce qui fait les valeurs de notre République, le Respect dans le receuillement s’impose , Merci gendarme Beltrame.

  • J'ai beaucoup de peine et de respect pour ce grand homme. Plus jamais ça.

  • Belle cérémonie, belle hommage à un homme qui a donner sa vie pour la protection des Français

  • et les autres victimes??