Suivez en direct l'hommage aux 13 soldats morts au Mali

Suivez en direct l'hommage aux 13 soldats morts au Mali©capture BFMTV

, publié le lundi 02 décembre 2019 à 13h00

La cérémonie d'hommage aux 13 soldats français morts au Mali le 25 novembre a lieu à 15 heures aux Invalides. Elle sera ouverte au public et un écran géant sera installé sur l'esplanade parisienne.

La cérémonie d'hommage aux 13 soldats morts au Mali a lieu ce lundi après-midi, une semaine après la collision entre deux hélicoptères de l'armée française.

Les corps des militaires ont quitté l'hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine) en fin de matinée et ont traversé le pont Alexandre-III vers 11h30. Les Parisiens étaient invités à se rassembler sur le trajet pour rendre hommage aux victimes.



La cérémonie, qui débute à l'hôtel des Invalides à 15 heures, est exceptionnellement accessible au public. Les portes sont ouvertes à partir de 13h30. L'Élysée attend plus de 2 500 personnes. 200 élèves de classes des villes de résidence des soldats ont été invités notamment, ainsi que les maires comme François Bayrou. Un écran géant est également installé sur l'esplanade des Invalides.

Après les traditionnels honneurs aux drapeaux et la revue des troupes, les 13 cercueils entreront dans la cour d'honneur des Invalides. Le président de la République préside la cérémonie. Emmanuel Macron va s'exprimer durant 30 minutes, selon BFMTV, devant les anciens chefs de l'État, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ainsi que le président malien, Ibrahim Boubacar Keita.

L'éloge funèbre sera suivi de la remise des Légions d'honneur à titre posthume aux soldats morts pour la France avant une minute de silence et la Marseillaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.