Suède : Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé

Suède : Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé
Emmanuel Macron, lors d'un déplacement à Pékin, le 9 janvier 2018.

, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 21h40

Une candidate de "Postkodmiljonären", la version suédoise de "Qui veut gagner des millions ?", était interrogée vendredi 5 janvier sur l'identité du président français, comme le rapporte une journaliste du Petit Journal de Stockholm, sur son compte Twitter.



"Qui a été élu président de la France en mai 2017 ?", interroge alors le présentateur qui annonce ensuite quatre propositions de réponses pour le moins étonnantes du point de vue français. Les autres noms proposés, à part Emmanuel Macron, sont "Laurence Brioche", "Louis Baguette", "Jean-Marie Croissant".

UN JEU DE MOTS RÉPANDU DANS LES MÉDIAS ÉTRANGERS

Des noms qui rappellent plus un étal de boulangerie que les noms des autres candidats à la présidentielle et qui font référence à la sonorité du nom du chef de l'Etat, très proche du macaron, la célèbre pâtisserie française dont raffolent les touristes étrangers.

Malgré la confusion possible, la candidate, visiblement amusée, a pourtant choisi la bonne réponse parmi les clichés. Le jeu de mots avait déjà été fait lors de l'élection présidentielle. La télévision japonaise s'était alors déjà amusée du nom de famille d'Emmanuel Macron.

Pour expliquer à ses téléspectateurs les enjeux et les protagonistes du scrutin, le chef de l'Etat français, alors candidat, avait été comparé à un gros macaron à la framboise dans un schéma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.