Strasbourg : un enfant de 11 ans interpellé après l'incendie d'une boutique H&M

Strasbourg : un enfant de 11 ans interpellé après l'incendie d'une boutique H&M
L'enseigne d'une boutique H&M, à Lille, en 2014

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 17h50

Un garçon de 11 ans soupçonné d'avoir mis le feu à une boutique de vêtements à Strasbourg le 24 décembre a été discrètement interpellé dans son établissement scolaire, ce mercredi 4 janvier. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui a révélé l'information le jeune garçon a incendié un magasin H&M situé rue du Noyer, en plein centre-ville.

Né en février 2005 et scolarisé en classe de 6e, le collégien a été interpellé "en lien avec l'Éducation nationale" et "de la façon la plus discrète possible", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

En raison de son jeune âge, une décision devait être prise "dans la journée", la garde à vue ne pouvant durer que 12 heures au maximum. La boutique de textile "avait en partie pris feu" la veille de Noël, samedi 24 décembre, causant l'évacuation des clients du magasin, ainsi que de ceux de la boutique voisine. "Sur la base de la vidéosurveillance du magasin, il y a eu un gros travail de recoupement des enquêteurs", fondé notamment sur la description vestimentaire du suspect et son âge supposé, a expliqué la DDSP.


"Il y a un gros préjudice lié à l'incendie, mais on n'est pas sur une volonté délibérée de mettre le feu à l'ensemble du bâtiment", précise-t-elle, soulignant qu'il s'agissait a priori d'un "acte gratuit", sans volonté de commettre un vol. Le jeune garçon était inconnu des services de police. Selon les DNA, le préjudice total s'élèverait à plusieurs millions d'euros. L'établissement va garder ses rideaux fermés jusqu'à nouvel ordre, mettant plusieurs dizaines d'employés au chômage technique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU