Strasbourg : un drone se coince dans la flèche de la cathédrale, un homme interpellé

Strasbourg : un drone se coince dans la flèche de la cathédrale, un homme interpellé
Un drone s'est coincé dans la flèche de la cathédrale de Strasbourg.

, publié le vendredi 19 avril 2019 à 11h48

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a été interpellé à Strasbourg. Il avait coincé son drone sur la flèche de la cathédrale.

Après l'incendie qui a ravagé lundi Notre-Dame de Paris, les cathédrales françaises sont surveillées de près par les autorités. Dans la nuit de jeudi à vendredi un homme a été interpellé après avoir coincé son drone sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg, ont indiqué vendredi 19 avril les pompiers. Pour éviter tout risque de chute sur la voie publique ou qu'il ne dégrade la cathédrale, les spécialistes du groupe de recherche et d'intervention en milieux périlleux sont allés récupérer le drone peu après 2h du matin.

Le propriétaire du drone, qui n'avait pas d'autorisation de vol, "a été appréhendé par la police", a précisé Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. Les images filmées par l'appareil devraient être analysées par la police. 



La cathédrale de Strasbourg est la "deuxième de France" derrière Notre-Dame de Paris en termes de fréquentation avec "un peu plus de deux millions de visiteurs par an". Sa flèche culmine à 143 mètres de hauteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.