Des battues citoyennes étaient organisées ce samedi 22 septembre.
Les proches de Sophie Le Tan, l'étudiante de 20 ans, disparue depuis le 7 septembre dernier, se sont rendus à Strasbourg, ce samedi 22 septembre pour participer à des battues citoyennes.
"On en avait marre de rester les bras croisés, l'enquête avance vraiment lentement et on s'était dit : 'Il faut qu'on agisse'.
Ça reste interminable et insupportable pour nous", a déclaré sa cousine au micro de RTL.
"Ne pas céder à la panique"
Des dizaines d'autres personnes étaient présentes ont sillonné les rues de Schiltigheim, dans la banlieue de la ville. "C'est une façon de soutenir la famille (...) et d'aider à trouver la moindre piste, le moindre indice", raconte une participante, sur France Bleu Alsace.
"On fait tout notre possible pour retrouver Sophie sans gêner l'enquête et ne pas céder à la panique", témoigne une autre. "Grâce à cela, je suis persuadé qu'on finira par la retrouver", s'est félicité de son côté un autre cousin de Sophie Le Tan.
Jean-Marc Reiser a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Il refuse de répondre aux questions des enquêteurs. Il a déjà été condamné pour plusieurs viols dont celui d'une auto-stoppeuse, contrainte sous la menace d'une arme.