Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue

Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue©capture leetchi.com

6Medias, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 12h50

35 bébés dorment actuellement dans la rue à Strasbourg (Bas-Rhin), selon les informations de France Bleu Alsace. De nombreuses associations s'insurgent.
Une situation dramatique qui révolte les associations de solidarité.

En effet, 35 bébés dorment actuellement dans les rues de Strasbourg, comme le rapporte Fance Bleu Alsace. "Ils dorment dehors, dans des tentes si les parents en ont, sinon c'est dehors, raconte Valérie Suzan, présidente de l'association Strasbourg Action Solidarité. Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant, sans notre aide. Ils ne peuvent pas, parce qu'ils n'ont pas accès aux Restos du cœur bébé".

Les parents, qui sont sur le territoire français pour demander l'asile, n'ont pas encore été enregistrés par la préfecture. Ils n'ont donc pour le moment aucun droit. "C'est la première année que je vois autant de bébés dans la rue, ils ont 15 jours, trois semaines, un mois", poursuit Valérie Suzan à France Bleu Alsace. Afin de leur venir en aide, une collecte a été lancée sur Internet, via la cagnotte en ligne Leetchi. "C'est honteux, des bébés qui sont dans la rue dans un pays comme la France", s'indigne encore la présidente de Strasbourg Action Solidarité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.