Spectaculaire incendie à Caen

Spectaculaire incendie à Caen
A lire aussi

La Manche Libre, publié le lundi 25 avril 2016 à 14h29

Un impressionnant incendie s'est déclaré ce lundi 25 avril au matin sur la presqu'île de Caen dans le Calvados. Un bâtiment squatté par des migrants, le pavillon Savare, est en proie aux flammes.

D'impressionnantes flammes se dégagent dans le ciel de la capitale de Normandie ce lundi 25 avril au matin. Vers 7h30, un énorme incendie s'est déclaré au pavillon Savare, sur la presqu'île de Caen. 19 véhicules des sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, où étaient également le Préfet du Calvados Laurent Fiscus et le maire de Caen Joël Bruneau. Le pavillon Savare, qui jouxte la future bibliothèque-médiatèque à vocation régionale (BMVR), est une bâtisse construite à la fin du XIXe siècle, symbole de l'activité portuaire passée de la ville de Caen. Le bâtiment était depuis quelque temps squatté par des migrants.



Une trentaine d'entre eux auraient été évacués ce matin par les sapeurs-pompiers du Calvados. Ils sont sains et saufs

 
103 commentaires - Spectaculaire incendie à Caen
  • Jacris a écrit " Simple question , vous conseiller a ceux qui sont chez eux de partir ,pour mieux acceuillir ceux qui s'enfuient de chez eux .
    Pourquoi ne conseillez vous pas ,a ceux qui s'enfuient de rester chez eux et de lutter pour obtenir une démocratie et la liberté .
    Je ne sais pas pour les vôtres mais mes ancêtres ont luttés et certain sont mort pour notre liberté d'aujourd'hui , s'ils c'étaient sauvés eux aussi ,que seriez vous devenu ? "
    J'avais deux grands oncles résistants, un grand-père prisonnier qui a été fait 5 ans en Allemagne et un père soldat en Algérie. Niveau ancêtres qui se sont battus pour la France, je suis pourvue (d'ailleurs et ceci est un autre sujet, n'oublions pas que les maghrébins ont aussi des ancêtres qui se sont battus pour la France, bref... ) merci !
    Les migrants venus de Syrie sont gazés, massacrés, torturés chez eux, qui n'est plus chez eux d'ailleurs. Vous leur conseillez de se battre, mais de quelle façon ? Par quels moyens ? Nos résistants avaient un chef, une organisation, en Angleterre. Eux n'ont strictement rien.
    Une dernière question : si vous aviez vécu en 1939, n'auriez vous pas tout fait, tout essayé, pour faire migrer les Juifs ?

  • bizarre ils ont tous les droits et on va les reloger merçi pour nos impots pauvres français bientôt il faudra les loger dans nos habitations

  • incendie surement criminelle de la part des migrants eux mêmes comme çà on les relogent d'office en mieux bien sûr

  • avatar
    tanos67  (privé) -

    squatté par des migrants, cela signifi donc occupation non autorisé, donc expulsion

    Naïf, tu n'es pas socialiste, toi!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]