« Soyez nos yeux ! » : la drôle de campagne de la ligue antialcoolique

« Soyez nos yeux ! » : la drôle de campagne de la ligue antialcoolique©LEPOINT

LEPOINT, publié le mercredi 13 juin 2018 à 17h45

En demandant à ses adhérents de photographier les publicités faisant la promotion du sport et de l'alcool, l'association suscite quelques interrogations éthiques.

« Soyez nos yeux ! » C'est par cette formule quelque peu maladroite que l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) demande à ses adhérents de photographier les campagnes de pub mêlant sport et alcool. Un procédé qui invite clairement à la délation, et qui sonne bizarrement aux oreilles de ceux qui ont écouté le long entretien accordé cette semaine à France Culture par le grand historien de l'Occupation Robert Paxton (La France de Vichy).

Toute entière tournée vers sa mission civilisatrice qui tend à faire du citoyen français un homme nouveau, l'ANPAA n'a sans doute pas

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.