France

Sous-marin disparu : la fille du passager français embarqué garde espoir

Ce jeudi 22 juin, la fille de Paul-Henri Nargeolet a affirmé que des espoirs persistaient pour retrouver le sous-marin Titan, disparu depuis dimanche soir.

« Il y a encore une possibilité de les retrouver vivants. » Les recherches se poursuivent et l’espoir persiste. Surtout pour la fille du Français embarqué à bord du sous-marin Titan, qui visitait l’épave du Titanic. L’équipage est porté disparu depuis dimanche soir, deux heures après avoir plongé. Sidonie Nargeolet, fille de Paul-Henri Nargeolet, s’est exprimé auprès de TF1 ce jeudi 22 juin. « Je sais que mon père est quelqu’un de très calme et qu’il sait très bien gérer les situations stressantes, surtout dans un sous-marin », a-t-elle déclaré.

Paul-Henri Nargeolet, un expert du paquebot coulé en mer en 1912, est un habitué des fonds sous-marin. Il a passé vingt-deux ans dans la Marine nationale en tant qu’officier spécialisé dans le déminage, la plongée et l’intervention sous-marine profonde. « Je pense qu’il sait dire aux autres comment réagir, rester le plus calme possible et ainsi économiser de l’oxygène. Donc j’y crois. Bien sûr, les vingt-quatre heures à venir sont décisives, mais il y a encore une possibilité de les retrouver vivants », a assuré Sidonie Nargeolet. Les heures sont précieuses en effet car d’après les spécialistes, les réserves d’oxygène théoriques sont épuisées depuis ce jeudi à 13h08.

Victor 6000 est arrivé sur zone

L’espoir subsiste aussi du côté des équipes de secours. Cinq navires sont toujours en mer et la zone de recherche a été agrandie, passant à 26 000 km². Le robot sous-marin Victor 6000 est par ailleurs arrivé ce jeudi. L’engin de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) représente le dernier espoir de retrouver vivantes les cinq personnes à bord du petit submersible.

publié le 22 juin à 16h52, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux