Soupçonné d'être impliqué dans un meurtre, un ancien candidat de La Ferme Célébrités placé en garde à vue

Soupçonné d'être impliqué dans un meurtre, un ancien candidat de La Ferme Célébrités placé en garde à vue©Panoramic (photo d'illustration)

publié le vendredi 16 avril 2021 à 12h17

L'ancien champion de boxe thaï et participant en 2010 à La Ferme Célébrités, Farid Khider, a été placé en garde à vue mardi 13 avril, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'homme d'affaires Claude Dray, décédé en 2011. Arnaud Mimran, homme d'affaires impliqué dans plusieurs scandales, vient quant à lui d'être mis en examen.

Le mystère a longtemps plané autour du meurtre de Claude Dray, un homme d'affaires retrouvé mort dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en octobre 2011.

Une enquête d'autant plus complexe qu'aucune effraction ou vol n'ont été commis et que les mobiles sont nombreux. Selon les informations du Point, l'ancien candidat de La Ferme Célébrités, Farid Khider, a été placé en garde à vue, le 13 avril dernier, dans le cadre de cette enquête pour meurtre. Une demande des juges d'instruction parisiens en charge de l'enquête.



Un procès en juin 2021

Farid Khider, ancien champion de boxe thaï, n'est pas le seul individu soupçonné dans cette affaire. Mardi 13 avril, il a été placé en garde à vue aux côtés de l'homme d'affaires Arnaud Mimran, figure incontournable de l'affaire sur la fraude à la TVA carbone et dont le beau-père était Claude Dray. Selon Le Monde, Arnaud Mimran a été mis en examen vendredi 16 avril. Ce dernier, ainsi que Farid Khider, auraient déjà dû comparaître devant la justice en 2019 pour répondre de l'enlèvement et de la séquestration d'un trader d'origine suisse. Ce procès aura finalement lieu en juin 2021.

Déjà placé en détention dans le cadre d'une condamnation à huit ans de prison, en 2016, pour la vaste fraude dans l'affaire dite de la taxe carbone, Arnaud Mimran, avait été extrait de prison, pour les besoins de la garde à vue, indique RTL. Alors qu'il aurait pu sortir de prison prochainement, il a, par ailleurs, été mis en examen, jeudi 15 avril, dans un autre dossier d'assassinat : celui de son principal associé dans la fraude sur le marché du carbone, Samy Souied. Quant à Farid Khider, il a également été mêlé à plusieurs faits-divers. En mars 2017, il avait été blessé par balles à l'épaule, devant son domicile, situé à Saint-Maur-des-Faussés dans le Val-de-Marne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.