Souleimane - Les dictateurs ont trop besoin d'Allah

Souleimane - Les dictateurs ont trop besoin d'Allah©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 14 février 2018 à 13h35

Le jeune écrivain Omar Youssef Souleimane décrit comment les dictateurs arabes défendent la vision d'un dieu vengeur pour asseoir leur pouvoir.

Pour comprendre les dictateurs arabes, il faut connaître leur dieu, ses attributs et ses noms. Celui-ci, à l'image d'un chef de tribu qui contrôle toutes choses, a créé des esclaves pour bien sentir son importance, comme il le confirme dans le Coran : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent » bien qu'il n'ait pas besoin d'eux ; « Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et est digne de louanges. » Ces hommes sont obligés de l'aimer et de le remercier sans cesse, car ils n'existent que grâce à lui.

Depuis toujours, Allah est seul, rien n'est…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Souleimane - Les dictateurs ont trop besoin d'Allah
  • ALLAH a tout créé ça c'est sur, et mes hommes sont sur terre pour vivre dans le hallah et suivre la voie de dieu !!!

    Allah n'a rien créé du tout, c'est une invention humaine. Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez également compris que vous êtes manipulé par des hommes qui vivent grassement sur le dos de votre servilité à leur égard.

  • l'alliance du sabre et du goupillon est éternelle, peu importe la religion
    dictature et religion bien souvent l'entente parfaite

  • Il y a deux raisons initiales : l’argent et le pouvoir. Ensuite, la religion est une justification qui "prend" chez certaines personnes vulnérables.

  • les athés et les laïques ont rejeté depuis la fin de la guerre, leur Dieu Unique et nient tout Dieu . Bible et coran et talmud ont été écrits par des hommes, affidés d'un concept de gouvernance s'appuyant sur la crédulité d'abord, et sur l'allégeance des plus faibles au plus forts... ces affidés, dont les justices sous quelque dieu que ce soit étaient et sont encore expéditives, morts, amputations, emprisonnements, excommunications ou rejet de la société !!! tous ces dieux se ressemblent et sont actionnés par des pouvoirs de riches contre pauvres, d'hommes libres contre esclaves ! aujourd'hui le dieu de l'occident serait le capital/politique/industries.

  • La religion au service du pouvoir, il n'y a rien de nouveau, c'est toujours la manipulation des plus faibles et des moins instruits en leur faisant craindre le châtiment divin. Qu'on l'ait cru au Moyen-Orient passe encore car les gens n'avaient aucune information et gobait ce qu'on leur disait mais, aujourd'hui, comment peut-on encore croire au ciel et à la primauté d'un être qui ne se manifeste jamais ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]