Sophie Marceau, Emmanuelle Béart : le community manager des stars mis en examen

Sophie Marceau, Emmanuelle Béart : le community manager des stars mis en examen©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 05 novembre 2016 à 14h29

Coup dur pour Sophie Marceau. L'un de ses proches collaborateurs vient d'être mis en examen.

C'est son community manager Benjamin Lemaire. Selon le site Buzzfeed, c'est exactement pour "corruption de mineurs de moins de 15 ans aggravée par l'utilisation d'un moyen de communication électronique, atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans aggravée et détention d'images pédopornographiques" que le professionnel du web a été placé en détention le 28 octobre dernier. Mais Sophie Marceau n'est pas la seule star à être cliente de la société "Digital Vip" pour laquelle travaille Benjamin Lemaire. L'actrice Emmanuelle Béart et le rappeur et acteur JoeyStarr font aussi appel au service de l'homme de 31 ans aujourd'hui dans le viseur de la justice. Ces stars n'étaient peut-être au courant de rien, mais depuis plusieurs mois, leur spécialiste des réseaux sociaux est dans la tourmente. En cause, des messages adressés à des mineurs de moins de 15 ans qui voulaient devenir des stars de YouTube.



Dans son enquête, Buzzfeed dévoile des extraits de conversations entre des garçons et celui qui gère la communication des stars. Il s'y montre très entreprenant, parlant de sexe de façon parfois crue. Benjamin Lemaire, un nom bien connu des stars, mais aussi des autorités, puisqu'une information judiciaire a été ouverte en 2007 par le Tribunal de Nanterre contre lui. Près de 10 ans après, une lettre de dénonciation de huit personnes dont le youtubeur Guilhem a été envoyée au Parquet de Paris.
 
39 commentaires - Sophie Marceau, Emmanuelle Béart : le community manager des stars mis en examen
  • "On s'en fou ! nous sommes des agnostiques ! pas de tabous . Nous aimons le pognon ! Marre d’être jalousés pas des ratés parce qu’on réussis "" ...jolie morale que celle-ci !

  • le temps où elles se menottaient dans les églises pour les sans papiers ! les temps changent, mais la mémoire demeure : rien à faire de ses "actrices" à l'image de ce qu'est devenue la France : une grande farce où tout est bon pour gagner du fric ... dégoutée !

  • et ben elle est longue la jus.tice !nos stars n'ont pas érées interogées dns le cadre de la premiere enqueqete de 2007 ? ou c'est la meme tribu ? ou elles ont des pertes de mémoire ? c'est possible à leur age canon nique

    vous n'avez pas l'air de savoir ce que l'on appelle l'âge canonique; par contre, je suis sûre qu'elles écrivent mieux que vous le français !

  • Pendant quelques années, je prenais mon café dans le même bar et avait sympathisé avec le tenancier. J'ai appris par la suite qu'il avait été incarcéré pour pédophilie. En quoi dois-je me sentir responsable ? Je ne vois pas pourquoi les noms de Sophie Marceau et Emmanuelle Beart sont mis en avant tout comme quand, il y a quelques mois, on avait parlé de Marine Le Pen parce que son parrain avait été mis en examen pour des faits similaires.

    Pertinente réflexion : Effectivement, Sophie Marceau et Emmanuelle Béart n'étaient pas tenues de contrôler les faits et gestes relevant du domaine strictement privé de leur manager. Ceci dit, comme en politique, le milieu du showbiz, présente depuis toujours une face interlope. Par ce côté, il s'apparente assez au mythe du masque de Janus.

  • le show biz un monde de depravé donneur de lecons! quelle honte!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]