Sondage exclusif : les Français, la voiture et la circulation

Sondage exclusif : les Français, la voiture et la circulation

Les automobilistes français passent en moyenne 1h28 dans les bouchons chaque semaine, et même 2h34 en Île-de-France (photo d'illustration).

A lire aussi

BVA - Orange, publié le vendredi 16 mars 2018 à 17h00

Environ six Français sur dix utilisent leur voiture chaque jour, surtout dans les villes de moins de 100.000 habitants. Ils passent en moyenne 1h28 par semaine dans les bouchons, et même 2h34 en Île-de-France, selon la 3e vague de l'enquête BVA pour Orange sur les préoccupations des Français, parue vendredi 16 mars. S'ils se disent favorables à la piétonnisation de certaines zones, les sondés s'opposent en revanche à l'idée de péages à l'entrée des grandes villes et à la circulation alternée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Sondage exclusif : les Français, la voiture et la circulation
  • un gros problème d'aménagement du territoire et ce depuis des lustres !! l'essentiel de l'activité économique et financière est concentrée sur PARIS _LA DEFENSE et l'ILE de FRANCE et quelques rares grosses métropoles et le télétravail n'est pas suffisamment développé ( manque de confiance des employeurs à cet égard ) ou "" délocalisé"" à l'entrée des dites métropoles
    la conséquence : saturation de la circulation et des des transports en commun aux heures de pointe
    en province , à la campagne , on fait des km pour aller au travail , mais circulation parfois à problèmes ( réseau routier vieux et détérioré et saturé par de nombreux poids lourds _ le "" ferroutage n'a pas fonctionné )
    rien n'est parfait !!

  • instituts de sondages complices des demandeurs,font dire aux personnes ce que les demandeurs souhaitent entendre.
    faites la même enquête à la campagne.
    ROUTES DÉFONCÉES,RADARS A FRIC ,LA SÉCURITÉ ETANT L'EXCUSE.
    ENTRETIEN DES ROUTES HONTEUX(ex:route Limoges à Angoulême réparée en 2017,en 2018 de nouveau défoncée sur le même tronçon.)
    on fait du bric à brac,à des prix prohibitifs, GRACE A NOS ÉNARQUES!

    Et la route Limoges-Saint Yrieix la Perche. Au bout deux ans, rapiéçages deuxième semestre 2017 et reformation de trous rebouchés en hâte entre décembre 2017 et février 2018... Résultat une route infecte avec nouvelles dégradations et de plus en plus de poids lourds venant de Périgueux.....

  • Les sondages c'est comme les chiffres ont les fait jongler comme en la politique....

  • Les journalistes ne sont plus utile, la TV c'est débile et les infos c'est de l'intox.
    On ne sait plus à qui se fier, je fais donc ma propre opinion, mon constat est simple, je plains les générations futur.
    Les jeunes sortaient de vos téléphones et tablettes, réveillez-vous, regardez ce qu'ils se passent dehors, il est temps de manifestez contre cette société de consommation qui nous pourrie la vie.

  • Depuis que les voitures sont mal vues, les trottoirs sont de plus en plus encombrés de piétons à roulettes, planches, trottinettes électriques ou non, deux-roues sans guidon et même une roue électrique. De plus, tout le monde marche au radar le nez sur son smartphone ; quand on est un vulgaire piéton, on a intérêt à slalomer adroitement.