Le gouvernement de Jean Castex réuni en séminaire

Le gouvernement de Jean Castex réuni en séminaire
Le gouvernement de Jean Castex réuni autour d'Emmanuel Macron pour le premier Conseil des ministres, le 7 juillet.

, publié le samedi 11 juillet 2020 à 08h27

Après le premier Conseil des ministres cette semaine, l'équipe remaniée se réunit samedi matin à Matignon. 

Les 16 ministres, 14 ministres délégués et le secrétaire d'État nommés à ce stade se réunissent, samedi 11 juillet à Matignon, pour un séminaire gouvernemental. Un exercice déjà connu de la plupart, puisque la majorité des membres de ce cabinet figuraient dans le précédent gouvernement. 

Selon les informations de BFMTV, cette réunion a pour objectif de faire le point sur la première semaine d'exercice du gouvernement, alors que les ministres ont multiplié les déplacements. "Ensuite, il sera question de la feuille de route du gouvernement pour ces prochains mois, et donc du discours de politique générale que doit prononcer Jean Castex le 15 juillet, au lendemain de la prise de parole d'Emmanuel Macron à l'occasion de la fête nationale", précise la chaîne. 

Se mobiliser sur le terrain, éviter les couacs

Durant ce séminaire, Jean Castex devrait demander aux ministres de se mobiliser sur le terrain. Enfin, "le Premier ministre veut mettre un accent particulier sur la communication des membres du gouvernement, afin d'éviter les couacs et que les tâches de chaque ministre soient bien identifiées", détaille BFMTV

L'équipe s'est déjà retrouvée mardi, autour de la table du Conseil des ministres à l'Élysée, autour du chef de l'État, absent de la rencontre de ce samedi. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.