France

Somme : un chèque de 1000 euros… pour la personne qui trouvera le futur responsable d’une boucherie !

© Photo Pexels - Image d'illustration

En difficulté pour trouver un responsable de magasin au sein de sa boucherie à Villers-Bocage (Somme), le patron a opté pour une stratégie originale : celle de proposer une prime, rapporte le Parisien.

Une “prime” de 1000 euros : elle pourrait bien vous revenir dans le cas où vous dénicheriez un futur responsable de boucherie dans la Somme ! Selon nos confrères du Parisien, à Villers-Bocage (Somme), les peines à trouver du personnel en boucherie ont poussé Vincent Dufrenoy à proposer cette idée. Le gérant de la société VLM Tradition, qui compte 40 salariés répartis dans huit boucheries, témoigne des difficultés auxquelles il fait face : “Depuis la pandémie de Covid-19, il est difficile de trouver du personnel. Ils préfèrent travailler à l’usine”.

Pour autant, le gérant des boucheries apporte une précision : les 1000 euros ne seront pas perçus directement. En effet, pour obtenir cette somme, il faudra que la personne embauchée réussisse sa période d’essai ! Concernant les détails du poste, le salaire proposé est de 2.500 euros avec deux jours de repos par semaine, ainsi que des congés lors des jours fériés. Diffusée sur les réseaux sociaux et dans le journal local, l’annonce n’a pour l’instant pas permis au gérant de trouver un responsable.

Une stratégie qui fonctionne

S’il est surprenant de recourir à ces méthodes, ce n’est pas pour autant une première : c’est même la troisième fois que le groupe a recours à cette stratégie ! Arrivé il y a un an et demi en tant que responsable de magasin au sein d’une des boucheries du groupe, un homme de 55 ans a trouvé un emploi grâce à ce type d’annonce. Il témoigne au Parisien : “Je travaillais dans l’Oise et je voulais quitter mon poste. C’est bien tombé d’autant que je gagne 400 euros de plus par mois. J’ai moins de route à faire et les conditions de travail sont bonnes. Je conseille à tout le monde de venir ici”.

publié le 27 janvier à 18h15, Thélio Courric, 6Medias

Liens commerciaux