Société : qui sont les français des classes moyennes ?

Société : qui sont les français des classes moyennes ?©PHILIPPE HUGUEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 19h28

Qui sont les 11,6 millions de Français issus de la classe moyenne ? "Un Français de classe moyenne est une personne qui touche entre 1510 et 1850 euros nets par mois", détaille la journaliste Tiphaine de Tricornot. Ils sont majoritairement en couple, sont âgés de 25 à 44 ans et ont deux enfants. Ils sont propriétaires de leur résidence principale, qui est généralement une maison individuelle. Ils ont dû s'éloigner des centres-villes pour la banlieue, où l'immobilier est un peu moins cher. Au moins l'une des deux personnes du couple a un emploi en CDI mais les Français de classes moyennes sont majoritairement peu diplômés. 61% d'entre eux sont employés ou ouvrier, ils ne touchent pas ou peu d'aides sociales et ont très peu de patrimoine", révèle la journaliste en s'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
14 commentaires - Société : qui sont les français des classes moyennes ?
  • les classes moyennes sont ceux qui sont le plus impactés car celui qui est en dessous de ce seuil perçoit allocation diverses et variées au final perçoit le même revenu

  • Les classes moyennes à l'image des retraités sont ceux qui sont victimes d'un lynchage fiscal sans précédent du GVT Hollande et du GVT Macron. Sans oublier les retraités : en QUATRE ans : création de la taxe sur la dépendance, gel des pensions de retraites et de celles complémentaires, augmentation de l'impôt sur le revenu pour les veuves et les veufs (suppression de la demi-part) fiscalisation et plafonnement des majorations pour entants, augmentation de 22%,de la CSG ! Je trouve absolument scandaleux de faire supporter cette avalanche de taxes et ce lynchage fiscal aux classes moyennes !

  • oula, je viens de m'apercevoir, grâce à cet article, que j’étais riche, car bien au dessus,....et je ne le savais pas...! quelle joie de découvrir que je suis un homme riche, haa quel bonheur, maintenant, en 2017, pas sur qu’être à 1500 par moi, on puisse être considéré comme faisant parti de la classe moyenne,...et donc on est "aisé" au delà de 1800 ?? pas sur, a l'heure actuelle.

  • Des soixante-huitards qui ont bien gérès et bien bossés et qui gagnent à la retraite plus où moins 3000 euros nets par mois plus la retaite de l'épouse.

  • La classe moyenne , c'était avant Macron!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]