SNCF : une distribution de chocolats fait scandale

SNCF : une distribution de chocolats fait scandale©Panoramic

, publié le jeudi 08 mars 2018 à 19h42

Une antenne locale de la SNCF avait prévu ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, de distribuer des chocolats aux femmes dans les TGV Lyon-Paris, mais seulement en 1re classe, rapporte LCI.

En prévision de la journée internationale des droits des femmes, les salariés de la SNCF sur l'axe Sud-Est avaient reçu la consigne de distribuer des chocolats aux passagères de 1re classe des TGV Lyon-Paris. Une initiative immédiatement dénoncée par la CGT Cheminots de Lyon qui a pointé du doigt "une discrimination".



Face à la polémique, la distribution de chocolats a finalement été annulée. La direction nationale de la SNCF a réfuté toute implication et a indiqué à LCI qu'il s'agissait "d'une initiative locale sur l'axe TGV Sud-Est, déplacée et complètement contraire aux valeurs de la SNCF et aux consignes données en interne depuis des années".



Sur son compte Twitter, le groupe SNCF a d'ailleurs publié un communiqué pour rappeler que "les actions menées par SNCF tournent toutes autour de l'égalité des droits, de l'égalité des parcours professionnels et de la lutte contre le sexisme et le harcèlement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.