SNCF, RATP... ce qui est prévu dans les transports pour le 11 mai

SNCF, RATP... ce qui est prévu dans les transports pour le 11 mai©Panoramic

, publié le mardi 28 avril 2020 à 13h50

Edouard Philippe a présenté ce mardi 28 avril le plan de déconfinement de la France devant l'Assemblée nationale. Parmi les grands points développés, il y avait celui, crucial, des transports.

L'Etat a prévu de commencer le déconfinement du pays le 11 mai.

Même si l'épidémie de coronavirus régresse progressivement en France, l'organisation dans les transports, lieux où la transmission du virus est très facilitée, est primordiale. Lors de ses annonces devant les députés, ce mardi 28 avril, Edouard Philippe a détaillé le plan du gouvernement. Premièrement, le Premier ministre a affirmé que l'offre de transports urbains allaient augmenter. 


"70% de l'offre de la RATP sera disponible le 11 mai et nous devons remonter rapidement à l'offre nominale". Concernant le port du masque, celui-ci sera rendu obligatoire dans tous les transports, que ce soient dans les bus ou dans les métros. Les bus scolaires circuleront à moitié-vide, avec obligation de port du masque pour les collégiens et les chauffeurs. Les mêmes règles devront être appliquées dans les trains, les taxis et les VTC.

Mauvaise nouvelle, enfin, pour ceux qui pensaient rendre visite à leur famille à plus de 100 km de leur domicile. Sur ce cas, Edouard Philippe a été clair : il faudra pouvoir justifier son déplacement (obligation professionnelle ou motif familial impérieux).
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.