SNCF : les trains ont accusé plus de retards en 2017

SNCF : les trains ont accusé plus de retards en 2017©Source DR
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 08 janvier 2018 à 09h20

Les perturbations lors des fêtes de fin d'année ont tout du symbole. Franceinfo révèle qu'en 2017, les trains de la SNCF ont été plus en retard qu'en 2016, malgré une hausse de la fréquentation.

Ainsi, 88.7% des TGV ont été ponctuels, soit une baisse de 1% par rapport à l'année 2016. Les Transilien et Intercités ont également connu une augmentation des retards lors de l'année 2017. Seuls les TER se sont montrés réguliers, en enregistrant une légère hausse de 0.3%.



D'après Franceinfo, les nombreux chantiers sur le réseau ferroviaires ont eu un impact sur la régularité des trains.

La SNCF a pourtant enregistré une augmentation de la fréquentation de ses trains en 2017. Ils seraient près de 110 millions à avoir voyagé sur les lignes grandes vitesses, soit dix de plus qu'en 2016. Cette augmentation serait due au Ouigo, la formule low cost de la SNCF. 2 millions de voyageurs supplémentaires auraient profité de cette offre.

Enfin, les trains régionaux ont également connu une hausse de la fréquentation. Les TER ont totalisé 336 millions de voyageurs, soit une hausse de 4.6% tandis que 1.2 milliards de personnes ont emprunté le réseau Transilien (+3.2%).
 
89 commentaires - SNCF : les trains ont accusé plus de retards en 2017
  • Toujours plus d'usagers insatisfaits revenant à leur bon vieux véhicule personnel. Les yeux embrumés au petit matin et/ou une attention altérée le soir au retour j'une journée de travail, le tout sur un réseau routier scandaleusement mal entretenu et aux côtés mal balisé. Une cause supplémentaire d'accidents que le gouvernement oublie de prendre en compte.

  • continuer a les laisser partir a 55 ans déjà qu'ils ne font rien !avec un CE extraordinaire ,les billets de train qu'ils ne paye pas et tout les autres avantages .

  • Les nombreux chantiers sur le réseau ferroviaires ont eu un impact sur la régularité des trains.
    Je veux bien, tout comme la vétusté du réseau mais combien, quel pourcentage, de retards et "incidents" sont liés à un vandalisme galopant qui n'avait pas cours il y a encore quelques années ?

  • Eh oui le SNCF n'est plus comme avant. Retards de trains effectivement mais quand on supprime et que l'on vous dis pas de conducteur cela devient de pire en pire c'est une honte.

  • De toute façons cette société est ingouvernable......Minée par un syndicalisme d'un autre age.. Faut virer tout le monde et rebatir sainement....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]