SNCF : les contrôles du pass sanitaire vont être "élargis", assure le PDG

SNCF : les contrôles du pass sanitaire vont être "élargis", assure le PDG
(Photo d'illustration)
A lire aussi

publié le dimanche 12 septembre 2021 à 14h34

Interrogé sur le peu de contrôle du pass sanitaire dans les trains, Jean-Pierre Farandou a estimé dimanche sur RTL qu'il ne fallait pas "pas confondre les objectifs et les résultats", et qu'aujourd'hui, "99% des passagers ont leur pass sanitaire".

Les "contrôles seront massifs" dans les transports soumis à la possession d'un pass sanitaire, promettait cet été le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Depuis le 9 août, il faut en effet soit être vacciné contre le Covid-19, soit posséder un test négatif ou un certificat de rétablissement pour pouvoir prendre l'avion ou bien les trains longue distance. Or, depuis cette date, la SNCF a indiqué avoir contrôlé seulement 25% des voyageurs. Et seulement les calculs fait par RTL, c'est seulement 11%



"Il ne faut pas confondre les objectifs et les résultats", a rétorqué dimanche 12 septembre le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou au micro de cette dernière. "Le pass sanitaire, ça marche", a-t-il assuré, soulignant "que "l'objectif c'était que les voyageurs dans un train aient un pass sanitaire".




Selon les derniers résultats, "99% de nos passagers ont un pass sanitaire, et le petit pour cent qui manque, c'est souvent un problème de date. On arrive à leur trouver une pharmacie dans le quartier et ils arrivent à prendre le train", a expliqué le président-directeur général du groupe ferroviaire. 

"Ce sont 40% des trains qui vont être contrôlés sur la gare de l'Est et ça va encore augmenter", a par ailleurs ajouté Jean-Pierre Farandou, assurant à plusieurs reprises une augmentation du volume de trains contrôlés jusque 30 ou 40%.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.