SNCF : le trafic restera "très perturbé" samedi et dimanche

SNCF : le trafic restera "très perturbé" samedi et dimanche
La circulation des TGV toujours fortement perturbée ce week-end (Photo d'illustration).

, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 17h10

La circulation ne s'améliorera pas ce week-end : 5 TGV sur 6 sont annulés et 85% des Transiliens supprimés, annonce la SNCF. La situation sera également très compliquée dans les RER et les métros parisiens. 

Le trafic ferroviaire va rester "très perturbé" samedi et dimanche en raison de la grève contre la réforme des retraites, a annoncé vendredi la direction de la SNCF. Cinq TGV sur six sont annulés et 85% des Transiliens sont supprimés.

Sur les lignes TER, seule une circulation sur dix en moyenne est prévue samedi et deux sur dix en moyenne seront assurées dimanche, essentiellement par bus. Par ailleurs, "lundi 9 décembre le trafic restera fortement perturbé", indique la SNCF en recommandant "aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou de reporter leurs déplacements".


Trafic également "perturbé" dans le métro parisien

"La journée de lundi sera toujours très difficile pour nos clients", indiquait un porte-parole de la SNCF ce vendredi après-midi. Les prévisions détaillées seront communiquées dimanche après-midi "mais que ce soit pour les voyages longues distance ou pour les trajets du quotidien, on peut dès maintenant s'attendre à un faible niveau de trafic, ajoute-t-il.

Pour ce week-end, la RATP a évoqué de son côté un trafic à nouveau "extrêmement perturbé" à prévoir samedi et dimanche, puis "très perturbé" lundi, avec une offre "similaire" à celle de vendredi sur le métro et le RER. Le trafic sera "normal" sur les lignes automatiques 1 et 14 ainsi que sur Orlyval ce week-end. Sur le RER en zone RATP, les trains circuleront uniquement entre 13h et 18h samedi à raison d'un train sur 2 sur le RER A et 1 sur 3 sur la ligne B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.