SNCF : le trafic des TGV, Thalys et Eurostar perturbé après un accident dans la Somme

SNCF : le trafic des TGV, Thalys et Eurostar perturbé après un accident dans la Somme
Un train Thalys (illustration)

, publié le lundi 21 octobre 2019 à 16h35

D'importants retards sont observés ce lundi 21 octobre sur les grandes lignes du Nord, en raison d'une collision entre une rame du Thalys et une femme,  qui est décédée sur le coup.

Trois jours après le début du conflit entre le SNCF et syndicats qui a causé d'importantes perturbations dans la circulation des trains, la ligne à grande vitesse"Nord" entre Paris et Lille est interrompue dans les deux sens depuis 10h ce lundi 21 octobre après qu'une personne a été percutée par un train Thalys qui ralliait Amsterdam à Paris. Selon les pompiers, la victime est une femme.

"Les circonstances de l'accident laissent penser à un suicide" précise t-on. Cet accident a créé d'importants retards car les trains doivent être détournés, selon la SNCF.



En conséquence, les trains TGV, Thalys et Eurostar sont déviées sur une autre voie où les trains circulent à vitesse réduite, occasionnant des retards pouvant aller jusqu'à quatre heures. Le train impliqué dans l'accident était toujours bloqué sur la voie à 13h15. Le trafic a pu reprendre sur la ligne à partir de 15h. Deux trains étaient encore affichés avec 45 minutes et une heure trente de retard à 15h40.

Sur son site d'informations aux voyageurs, la compagnie ferroviaire indique également que "certains trains seront supprimés". Les interventions des pompiers et de la police devraient durer une à deux heures, toujours selon la SNCF.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.