SNCF : Clément Beaune annonce des prix réduits pour les trains Intercités
© Fourmy Mario/ABACA
Il y aura des réductions tarifaires pour les trains Intercités qui seront annoncées très prochainement a annoncé Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports, ce dimanche 25 juin.
La SNCF va mettre en place, pour cet été, une diminution des prix "pour tous les usagers" sur les trains Intercités, comme l’a annoncé, dimanche 25 juin, Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports lors de l’émission "Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI", relayé par France Info. L’Etat envisage même de lancer dans les prochains mois un billet unique pas cher, pour les Intercités et les TER. "Dans les prochains jours, j'annoncerai un certain nombre de mesures tarifaires, de réductions, notamment sur les trains Intercités qui relèvent directement de mon ministère", a-t-il déclaré. "Ce sera extrêmement simple et extrêmement puissant."
Des efforts salués
Paris-Limoges, Paris-Clermont-Ferrand ou Bordeaux-Marseille sont un exemple des lignes qui bénéficieront de ce geste. Chaque année, ce sont "12 millions de voyageurs" selon le ministre qui empruntent les lignes TER et Intercités. Cinq milliards d’euros d’investissement avaient été annoncés pour rénover le matériel roulant des lignes, a-t-il rappelé. "Je pense qu'on doit aller vers un pass qui soit attractif sur l'ensemble des trains du quotidien, les Intercités et les TER." Des régions telles que l’Occitanie et son "train à 1 euro" pour les jeunes ou la Paca et son "forfait à 90 euros pour du train illimité pour les étudiants toute l’année" ont fait des efforts qui ont été salués par Clément Beaune. Il a toutefois jugé que les régions, ainsi que l’Etat peuvent encore faire davantage d’efforts.
publié le 25 juin à 19h00, Orange avec 6Médias