SNCF : cinq millions de billets de train à moins de 35 euros pour "retrouver la confiance"

SNCF : cinq millions de billets de train à moins de 35 euros pour "retrouver la confiance"
(Photo d'illustration)

, publié le lundi 20 janvier 2020 à 12h00

Après des semaines de grève, la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, a annoncé lundi 20 janvier sur Europe "une opération totalement inédite" pour "retrouver la confiance" des voyageurs. 

Après 47 jours de grève contre la réforme des retraites, la SNCF a décidé de faire un "geste positif fort" pour faire revenir les usagers. "On va proposer à partir de jeudi 5 millions de billets à moins de 35 euros, sur les TGV Inoui et Ouigo", a annoncé lundi 20 janvier sur Europe 1 la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard. "Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques", a-t-elle précisé.




"C'est une opération totalement inédite. C'est quasiment un quart des places mises en vente à des prix aussi bas. Ça concerne l'ensemble des lignes françaises et il aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales", a ajouté Mme Picard. 

La dirigeante a par ailleurs annoncé que les abonnés TGV, "qui ont subi particulièrement les perturbations", seront dédommagés sur leur abonnement de février, de 50% à 100%. 

"Pour ceux qui hésitent encore à reprendre le train, qui se posent des questions, qui n'ont pas encore retrouvé la confiance, on veut leur dire venez, et venez vite", a-t-elle lancé. "Je suis consciente du stress que les clients ont subi, je voudrais leur présenter nos excuses", a affirmé Rachel Picard, tout en rappelant que pendant les fêtes, "on a  réussi à faire partir 85% des voyageurs avec seulement la moitié des conducteurs".

Alors que le trafic SNFC est revenu à la normale ce lundi, Mme Picard a assuré que le "trafic sera normal pour les vacances de février, sur l'ensemble des TGV".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.