Slogan anti-police sur des smoothies : Monoprix retire les bouteilles de ses magasins

Slogan anti-police sur des smoothies : Monoprix retire les bouteilles de ses magasins
Un magasin Monoprix.

publié le mardi 14 septembre 2021 à 15h00

Un internaute avait signalé dimanche sur les réseaux sociaux la présence d'un message anti-police sur des produits commercialisés par l'enseigne. 

Un smoothie crée la discorde chez Monoprix. Sur des bouteilles estampillées "Rentrée 2021" de la marque allemande True Fruits, on peut lire les messages "Je hais l'école", "Fuck le système" et surtout le slogan anti-police "ACAB", acronyme d'"All cops are bastards" ("tous les flics sont des bâtards" en français).



Remarquant cette inscription, un client s'en est indigné dimanche 12 septembre sur Twitter, provoquant l'ire de nombreux internautes.

"Quand une marque de jus de fruits fait son 'beurre' sur la haine anti-flic. Le parfait mode d'emploi pour détruire les relations Police-Population", a de son côté dénoncé le syndicat Alliance de la police nationale. 



Monoprix n'a pas tardé à réagir. "Comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne. Nous avons donc alerté le fournisseur concerné et procédons au retrait du produit dans les meilleurs délais", a annoncé l'enseigne lundi 13 septembre. 


La marque True Fruits n'en est pas à sa première polémique. Comme le rapporte Courrier international, lors des dernières élections législatives allemandes, elle avait fait imprimer sur ses bouteilles les programmes de plusieurs partis en lice, notamment celui de l'extrême droite. Une enseigne de grande distribution avait alors refusé de les commercialiser.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.