Six Airbus A380 confinés à l'aéroport de Châteauroux

Six Airbus A380 confinés à l'aéroport de Châteauroux©Panoramic
A lire aussi

, publié le lundi 13 avril 2020 à 17h02

L'aéroport de Châteauroux (Indre) a publié sur les réseaux sociaux des photos inhabituelles de six Airbus A380 de la compagnie British Airways stationnés sur ses pistes.

C'est un spectacle auquel l'aéroport de Châteauroux, dans l'Indre, n'est pas habitué. Depuis le début du mois d'avril, six Airbus A380 de British Airways sont stationnés sur une piste.

Ils seront bientôt rejoints par cinq autres appareils de la compagnie britannique et ce pour une durée de six mois, rapporte Le Berry.




Les vols étant réduits en raison des mesures de confinement décrétées dans de nombreux pays à travers le monde, ces avions vont rester au sol jusqu'à l'automne et y être entretenus et révisés par les services de British Airways. Si l'aéroport de Châteauroux a été retenu c'est grâce à sa capacité de stockage, suffisante pour accueillir ces gros porteurs. Comme le rapporte Le Berry, un hectare est nécessaire pour stocker un seul A380.



"C'est un dossier sur lequel nous travaillons depuis un mois. Nous étions en concurrence avec un aéroport britannique, mais nous avons remporté le marché. J'en suis très heureux", a expliqué au Berry Didier Lefresne, directeur de la plateforme.

L'aéroport a partagé plusieurs clichés de ces gros porteurs stationnés, tant la situation est exceptionnelle. Des clichés likés par des centaines d'internautes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.