Simone Veil hospitalisée en "état de détresse respiratoire"

Simone Veil hospitalisée en "état de détresse respiratoire"
L'ancienne ministre de la Santé Simone Veil le 21 octobre 2012 (photo d'archives).

publié le jeudi 18 août 2016 à 12h32

Selon le journal "La Provence", Simone Veil, 89 ans, est hospitalisée depuis le début du mois d'août. L'ancienne ministre a été admise "en état de détresse respiratoire" dans un établissement d'Avignon, alors qu'elle passait des vacances en famille, avant d'être transférée vers Paris.

Simone Veil a été hospitalisée une dizaine de jours dans la cité du Vaucluse avant d'être transférée, en début de semaine et à la demande de sa famille, à l'hôpital des Invalides à Paris (VIIe arrondissement). Selon le quotidien, l'ancienne présidente du Parlement européen "semble affaiblie et éprouverait des difficultés à communiquer".

FEMME PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

Celle qui s'est retirée de la vie politique en 2013, après la disparition de sa sœur et de son époux, reste la femme préférée des Français. "Depuis la mort de papa, maman n'est plus réapparue en public", indiquait son fils, Jean Veil, en octobre dernier. Elle a depuis décliné toutes les sollicitations médiatiques ou publiques.


Selon un sondage Ifop publié le week-end dernier par le Journal du dimanche (JDD), l'académicienne est la troisième personnalités préférées des Français derrière Omar Sy et Jean-Jacques Goldman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.