Simone Veil au Panthéon ? "Pas à l'ordre du jour", pour ses petites-filles

Simone Veil au Panthéon ? "Pas à l'ordre du jour", pour ses petites-filles©Source : Europe 1

Source : Europe 1, publié le lundi 03 juillet 2017 à 17h10

Trois jours après son décès, de nombreuses personnalités et associations ont demandé l'entrée au Panthéon de Simone Veil. Un élan "touchant" mais cette éventualité n'est pas "à l'ordre du jour" pour les petites-filles de l'ancienne ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville.



"Je trouve ça extrêmement touchant, je pense simplement à titre personnel que mes grands-parents n'auraient pas été très heureux d'être séparés après 65 ans de vie commune", ont notamment déclaré Déborah et Valentine Veil sur Europe 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
209 commentaires - Simone Veil au Panthéon ? "Pas à l'ordre du jour", pour ses petites-filles
  • Pourquoi la mettre dans ce temple de nihilistes , elle sera très bien prés de son mari. La raison à gagné face à l historie idéologique .

    avatar
    asphodel  (privé) -

    juste de la récuperation politicarde

    (Lorsque "Heureux comme Dieu en France" parle de "temple de nihilistes", ne pas perdre de vue son profil, car cela explique bien ses paroles : c'est un royaliste se doublant d'un catholique intégriste...)

  • les politicards n'ont qu'une idée en tête , se servir de toute actualité pour se faire mousser .

  • Elles ont tout à fait raison de vouloir que leurs grands parents qui ont vécu 65 ans ensemble ne soient pas séparés. Elles sont adorables toutes les deux. Que les politiques cessent d'interférer dans la volonté familiale.

  • je suis de l'avis de ces deux jeunes filles.petites filles de Simone Veil car elle ont l'amour de la famille avant les honneurs envisagées pour leur Grand Mére.

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    La placidité qui émane de ces charmantes descendante contraste singulièrement avec l'hystérie de la tentative de récupération médiatique du décès de Simone Veil.
    La vérité vient surement de cette famille exemplaire !

    Oui, tout-à-fait. C'est vraiment de l'hystérie médiatique. A vouloir trop en faire on obtient l'effet inverse.