Sextape au Sénat : licencié, le médecin du Sénat dénonce une "cabale", Gérard Larcher monte au créneau
© Stevens Tomas/ABACA - Le président du Sénat a saisi le procureur de la République dans cette affaire.
Dans une lettre aux sénateurs que Le Figaro s’est procurée, le médecin du Sénat dénonce une cabale, après qu’il a signalé le comportement d’une assistante médicale. L'employée se servirait d’une vidéo compromettante avec un sénateur comme moyen de pression.
Elle pourrait “faire virer n’importe qui”. Voici ce qu’aurait souhaité dénoncer un médecin du Sénat, désignant une de ses assistantes à la Chambre Haute. L'employée se serait filmée en compagnie d’un sénateur, dans son bureau, le pantalon baissé jusqu'aux chevilles, selon les révélations du Canard Enchaîné, le 7 février. Dans une lettre adressée aux sénateurs, et que Le Figaro a pu consulter, vendredi, le médecin, licencié, dénonce une "cabale" contre lui.
Avec cette vidéo compromettante, elle soufflerait le chaud et le froid sur son lieu de travail, se disant “intouchable” et protégée par “un parlementaire très influent”. Souhaitant dénoncer des pressions, le médecin a adressé un signalement aux ressources humaines, signalement qui s’est soldé, selon lui, par un licenciement pour faute grave, le 23 décembre dernier.
Le procureur de la République saisi
Dans sa lettre aux sénateurs, le médecin plaignant fait directement le lien entre sa démarche et son renvoi, affirmant “qu’il n’y a jamais eu la moindre plainte ou même critique négative à (s)on égard” pendant ses cinq années d’exercice au palais du Luxembourg. Officiellement, les ressources humaines lui reprochent des prestations extérieures rémunérées.
Le médecin licencié annonce son intention de contester devant la justice cette décision “abusive". De son côté, le président du Sénat Gérard Larcher a saisi le procureur de la République vendredi 9 février après ces accusations de chantage à la sextape, rapporte BMFTV. "Il appartient désormais à la justice de se saisir des faits en cause", a-t-il indiqué.
publié le 9 février à 18h36, Delphine Schiltz, 6médias