Seulement 4 minutes de soleil en 5 jours à Paris, un véritable record

Seulement 4 minutes de soleil en 5 jours à Paris, un véritable record
Paris, le 1er novembre 2018.
A lire aussi

, publié le mardi 08 janvier 2019 à 13h15

La région parisienne n'avait pas connu un temps aussi nuageux sur les premiers jours de l'année depuis le début des années 1990, souligne Météo-France.

C'est un début d'année 2019 bien gris que subissent Les Parisiens. En effet, selon les données de Météo-France, la capitale n'a enregistré que 4 minutes de soleil entre le 1er et le 5 janvier. Les normales de saison affichent habituellement une douzaine d'heures pour la période, souligne Le Parisien.

La capitale n'est pas la seule à être plongée dans la grisaille, une grande partie du nord de la France est également concernée. Chartres (Eure-et-Loir) n'a connu que 2h54 de soleil contre les 12h43 habituelles et Gonneville dans la Manche n'a pas eu la moindre minute de soleil...



Ce temps s'explique par la présence d'un anticyclone "qui plaque l'humidité au sol", a expliqué Steven Testelin, prévisionniste Météo-France, à France Bleu. Et "l'arrivée depuis quelques jours de vents du nord-ouest et du nord chargés en humidité" a encore empiré la situation, souligne-t-il. La région parisienne n'avait pas connu un temps aussi nuageux sur les premiers jours de l'année depuis le début des années 1990, la station.



Les habitants du Sud sont plus chanceux, car ils bénéficient d'encore plus d'ensoleillement qu'habituellement. Les Montpelliérains (Hérault), ont connu 48h17 de soleil, contre 27h39 normalement, tandis qu'à Agen le soleil s'est pointé 31h41 contre 15h habituellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.