Seine-Saint-Denis : une mère découvre des clés dans un sachet de haricots verts

Seine-Saint-Denis : une mère découvre des clés dans un sachet de haricots verts
Interrogé par Le Parisien, Philippe Rohmer, le directeur qualité de D'Aucy, dit être "extrêmement surpris".

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 août 2017 à 16h20

Une mère de famille résidant à Dugny, en Seine-Saint-Denis, a eu la désagréable surprise de découvrir des clés dans son paquet de haricots verts surgelés, rapporte Le Parisien.

Khadija Idhamou, responsable commerciale, a fait la trouvaille en avril dernier mais elle décide d'en parler maintenant à cause du scandale des œufs contaminés au fipronil, raconte-t-elle au quotidien.



La mère de famille, qui dit ne prendre "que des produits de marques" parce "qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir de la qualité", déclare avoir fait l'achat dans le supermarché Leclerc du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. C'est quand elle a ouvert et versé le contenu de son sachet Duo haricots verts et haricots beurre dans une casserole, qu'elle a entendu un curieux bruit. La mère de deux garçons découvre alors la paire de clés.

"JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CES CLÉS ONT PU PASSER LES DÉTECTEURS DE MÉTAUX"

Elle contacte d'Aucy en lui envoyant l'une des clés retrouvées, le fabriquant se dit "navré" et évoque un incident "exceptionnel". "Malgré notre enquête interne, nous ne pouvons pas expliquer la présence d'une clé et de son double, servant à remonter le mécanisme d'un jouet pour enfant", ajoute le service consommateurs de la marque dans une lettre.

Interrogé par Le Parisien, Philippe Rohmer, le directeur qualité de la marque, dit être "extrêmement surpris". "Je ne comprends pas comment ces clés ont pu passer les détecteurs de métaux."

La mère de famille a reçu des échantillons et des bons de réduction de la part de D'Aucy, un geste qui ne la satisfait pas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - Seine-Saint-Denis : une mère découvre des clés dans un sachet de haricots verts
  • bonjour l'hygiene
    il m'est arrivé il y a fort longtemps d'avoir trouvé une lame de rasoir dans un pain au lait
    vous vous rendez compte du danger?

  • Des "produits de marque" surgelés chez Leclerc... Cherchez l'erreur. Mais il est vrai que tout est relatif.

    la bonne foi de cette dame est-elle établie ?est-elle rétribuée par la concurrence ? et si c'était ses enfants qui avaient mis les clefs pour s'amuser ?
    le temps de latence de sa réaction semble très long! est-ce un problème psychologique grave docteur ?
    quelques centaines d'euros sont-ils nécessaires pour apaiser son ire ?
    ça sent l'arnaque et l'opportunisme racketteur!

  • Dans ce quartier on s’attendrait à ce qu'elle trouve: un pistolet, un fusil d’assaut, une ceinture d'explosifs, un Coran !

  • J'ai été responsable commercial, dans ce secteur de l'agro-alimentaire, pendant 35 ans. Et j'ai vu quelques uns de ces "cas". La première chose qui me surprend, c'est le temps de réaction. "Découverte" de ces clés, dans le sachet, en Avril et réaction en Août !
    Curieux. Cette dame semble vouloir apporter de l'eau au moulin du scandale des œufs contaminés, puisque c'est ça qui l'a décidé à en parler.
    Et soudain, avec quatre ou cinq mois de retard, elle trouve que les échantillons et les bons d'achat ne la satisfont pas ! Encore plus curieux.
    Peut-être le fabricant a-t-il eu tort de donner suite à l'affaire après ces quatre ou cinq mois.

  • ... et l'on n'a pas de photos des clés, donc pas leur taille!!! et c'est pour remonter le mécanisme de jouet d'enfant...