Seine-Saint-Denis : une mère découvre des clés dans un sachet de haricots verts

Seine-Saint-Denis : une mère découvre des clés dans un sachet de haricots verts
Interrogé par Le Parisien, Philippe Rohmer, le directeur qualité de D'Aucy, dit être "extrêmement surpris".

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 août 2017 à 16h20

Une mère de famille résidant à Dugny, en Seine-Saint-Denis, a eu la désagréable surprise de découvrir des clés dans son paquet de haricots verts surgelés, rapporte Le Parisien.

Khadija Idhamou, responsable commerciale, a fait la trouvaille en avril dernier mais elle décide d'en parler maintenant à cause du scandale des œufs contaminés au fipronil, raconte-t-elle au quotidien.



La mère de famille, qui dit ne prendre "que des produits de marques" parce "qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir de la qualité", déclare avoir fait l'achat dans le supermarché Leclerc du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. C'est quand elle a ouvert et versé le contenu de son sachet Duo haricots verts et haricots beurre dans une casserole, qu'elle a entendu un curieux bruit. La mère de deux garçons découvre alors la paire de clés.

"JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CES CLÉS ONT PU PASSER LES DÉTECTEURS DE MÉTAUX"

Elle contacte d'Aucy en lui envoyant l'une des clés retrouvées, le fabriquant se dit "navré" et évoque un incident "exceptionnel". "Malgré notre enquête interne, nous ne pouvons pas expliquer la présence d'une clé et de son double, servant à remonter le mécanisme d'un jouet pour enfant", ajoute le service consommateurs de la marque dans une lettre.

Interrogé par Le Parisien, Philippe Rohmer, le directeur qualité de la marque, dit être "extrêmement surpris". "Je ne comprends pas comment ces clés ont pu passer les détecteurs de métaux."

La mère de famille a reçu des échantillons et des bons de réduction de la part de D'Aucy, un geste qui ne la satisfait pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.