Seine-Saint-Denis : une grand-mère sauve toute sa famille

Seine-Saint-Denis : une grand-mère sauve toute sa famille©Panoramic

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 16h00

C'est l'une des belles histoires de Noël. Comme le relaient le Parisien ou BFMTV, une grand-mère a sauvé sa famille d'une intoxication mortelle au monoxyde de carbone en Seine-Saint-Denis.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

y compris le matin de Noël. Comme le relèvent le Parisien ou BFMTV, une grand-mère a une nouvelle fois confirmé l'adage. À Villemomble, dans son pavillon de Seine-Saint-Denis, elle s'est sentie nauséeuse et victime de maux de ventre à son réveil. Comme le révèle France Bleu Paris, elle a alors décidé d'alerter les pompiers aux alentours de 8 heures 45. Bien lui en a pris. D'après BFMTV, les militaires qui prennent immédiatement conscience de la gravité de la situation, lui conseillent d'évacuer le logement sans attendre. À leur arrivée, les pompiers prennent les victimes en charge. L'une d'elles, un enfant de quatre ans, a été hospitalisée dans un état grave. Il se trouve actuellement dans le coma.

La famille, qui s'était réunie afin de réveillonner, est victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Il s'agit d'un gaz indolore, incolore et potentiellement mortel, probablement provoqué par une fuite dans la chaudière. Comme le rappelle BFMTV, les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande vigilance en cette période hivernale. L'un des militaires a tenu à saluer l'héroïsme de la grand-mère dans les colonnes du Parisien. «Si la mamie ne s'était pas levée tôt, la famille serait sans doute morte. Les victimes auraient pu s'évanouir dans leur sommeil et mourir.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.