Seine-Saint-Denis : une fillette gravement blessée dans une fusillade à Pantin

Seine-Saint-Denis : une fillette gravement blessée dans une fusillade à Pantin©Panoramic (image d'illustration)

publié le mardi 13 avril 2021 à 15h20

D'après les informations du Parisien, une fillette de 10 ans aurait été grièvement blessée lors d'une fusillade, survenue mardi 13 avril en début d'après-midi, dans le centre de Pantin (Seine-Saint-Denis). L'auteur des coups de feu serait en fuite. 

Une fusillade a eu lieu ce mardi 13 avril, en début d'après-midi, dans le centre de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Selon les informations du Parisien, un individu aurait tiré en direction d'un véhicule, dans lequel se trouvait un homme et sa fille. Celle-ci, âgée de 10 ans, aurait été gravement blessée au dos et emmenée d'urgence à l'hôpital par son père, lui aussi touché d'après l'AFP. Le pronostic vital des deux victimes ne serait toutefois pas engagé.



L'auteur des coups de feu en fuite

Le quotidien précise que le père serait connu des services de police pour des faits commis il y a quelques années. Acquitté dans une affaire d'assassinat, il serait en semi-liberté pour association de malfaiteurs. L'auteur présumé des coups de feu aurait pris la fuite. À en croire France Bleu, la piste d'un règlement de comptes serait privilégiée.

"J'étais chez moi et j'ai entendu plusieurs détonations, a raconté une habitante du quartier au Parisien. Quand je suis sortie, la police était déjà là mais j'ai vu les douilles par terre. Ils ont tiré à balles réelles." La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de mener l'enquête. La veille, lundi 12 avril, une fusillade s'étant déroulée dans le XVIe arrondissement de Paris avait entraîné la mort d'une agente de sécurité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.