Seine-Saint-Denis : une épaisse fumée noire après l'incendie d'un entrepôt

Seine-Saint-Denis : une épaisse fumée noire après l'incendie d'un entrepôt ©Capture d'écran BFM TV

, publié le vendredi 05 juin 2020 à 19h12

Un violent incendie s'est déclaré vers 18 heures ce vendredi 5 juin dans un entrepôt d'Aubervilliers. Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs kilomètres du sinistre.

Le ciel d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) s'est assombri, ce vendredi 5 juin aux alentours de 18 heures.

 Un violent incendie s'est déclaré dans un entrepôt de cette commune située au nord-est de Paris.  Selon la mairie d'Aubervilliers, il s'agit d'un entrepôt de textile. "Les pompiers sont en train d'intervenir. Les résidents des habitations les plus proches ont été évacués", a précisé la ville sur son compte Twitter.


De leur côté, les pompiers de Paris ont partagé une photo de l'épaisse fumée noire sur les réseaux sociaux, en précisant qu'il fallait éviter le secteur. Une source proche des pompiers a confié à nos confrères de LCI que l'ampleur du sinistre, visible à plusieurs kilomètres, faisait craindre des risques de propagation à des habitations mitoyennes. Pour l'heure, aucune victime ni blessé ne sont à déplorer et la cause de cet incendie demeure inconnue. À 18h30, le sinistre n'était pas encore maîtrisé et les soldats du feu luttaient pour éviter que les habitations aux alentours ne soient touchées. 

Les premiers témoignages recueillis par Le Parisien sur place font état d'une "fumée noire qui pique les yeux. Le quotidien rapporte même que, dans la précipitation, elle a oublié d'éteindre le gaz en fuyant son logement. Elle a immédiatement prévenu les pompiers. En mai 2019, un entrepôt situé dans la même rue était déjà parti en fumée. À l'époque, deux jours avaient été nécessaires pour éteindre l'incendie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.