Seine-Saint-Denis : Mamoudou Gassama a reçu son titre de séjour à la préfecture

Seine-Saint-Denis : Mamoudou Gassama a reçu son titre de séjour à la préfecture
Mamoudou Gassama, accompagné de son frère, brandi son titre de séjour à la sortie de la préfecture de Seine-Saint-Denis, le 29 mai 2018.

Orange avec AFP, publié le mardi 29 mai 2018 à 11h55

Ce titre de séjour va permettre au jeune Malien de 22 ans de travailler, mais aussi de lancer une procédure de naturalisation.

"Je suis content, voilà. Merci la France." Toujours aussi discret, Mamoudou Gassama, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, a été reçu ce mardi matin 29 mai à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour y recevoir son titre de séjour.



Un précieux sésame qui va désormais lui permettre de travailler et d'entamer une procédure de naturalisation : "Il est en situation régulière à partir d'aujourd'hui, a précisé Pierre-André Durand, le préfet de Seine-Saint-Denis.

Il recevra dans les prochaines semaines sa carte qui lui permettra de travailler de manière légale."

Il pourrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers en juin
Le jeune garçon, qui a été accueilli par le préfet en personne, a reçu un récépissé, temporaire, le temps que sa carte de séjour soit fabriquée. Selon la préfecture, le jeune Malien devrait être accompagné dans la procédure de naturalisation. Encerclé par une nuée de journalistes, le héros est ensuite reparti à bord d'une camionnette de pompiers.

Pierre-André Durand a également annoncé au jeune homme qu'il pourrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers d'ici peu : "Le mois prochain, vous devriez pouvoir intégrer leurs rangs", lui a-t-il expliqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU