Seine-Maritime : un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes

Seine-Maritime : un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes
Treize suspects ont été placés en garde à vue (photo d'illustration).

, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 18h34

Le calvaire du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a duré plusieurs semaines, entre novembre et décembre 2017.

Mardi 9 janvier, treize hommes, majeurs et mineurs, ont été interpellés par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bolbec-Lillebonne, en Seine-Maritime. Ils ont été placés en garde à vue pour "séquestration accompagnée d'actes de tortures et de barabarie" sur un jeune adulte vulnérable, handicapé mental, rapporte Paris Normandie.



Pendant plusieurs semaines, ces personnes auraient fait vivre un véritable enfer au jeune homme, marqué par des sévices physiques et psychologiques.



ENFERMÉ NU DANS LE FRIGO

Les tortionnaires qui se relayaient au domicile du jeune handicapé mental "lui ont uriné dessus, brûlé les membres avec une lame de couteau, l'ont privé de son lit ou encore enfermé nu dans le frigo", selon le quotidien régional. "Il y avait en permanence quelqu'un avec lui" pour l'empêcher de sortir, souligne France Bleu Normandie.

La victime a finalement réussi à s'enfuir à l'occasion d'une sortie avec ses agresseurs et s'est alors réfugiée chez ses parents, qui ont donné l'alerte.

Une information judiciaire devrait être ouverte par le procureur de la République du Havre. Les interrogatoires étaient toujours en cours ce mercredi 10 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.