France

Seine-Maritime : le site de la raffinerie d'Esso-ExxonMobil, à très haut risque, touché par un incendie

Lundi 11 mars, un incendie impressionnant s'est déclaré sur le site industriel d'Esso-ExxonMobil, classé Seveso seuil haut, à Port-Jérôme-sur Seine, près du Havre (Seine-Maritime). Le feu a rapidement été maîtrisé, rapporte 76actu.

Un important incendie s'est déclenché dans l'après-midi du lundi 11 mars sur le site de la raffinerie d'Esso-ExxonMobil, à Port-Jérôme-sur-Seine, près du Havre (Seine-Maritime), relate 76actu. L'usine est classée Seveso seuil haut, la catégorie la plus dangereuse, par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Normandie.

Le feu est parti vers 15 h 20 dans une unité de distillation de pétrole destiné au carburant dans le site Esso Raffinage. "On a entendu comme une explosion. Ensuite, ils ont commencé à évacuer tout le monde", a confié une personne travaillant sur place à nos confrères. Une épaisse fumée noire s'est dégagée de la raffinerie. Les flammes étaient même visibles à plusieurs centaines de mètres du site industriel.

Des salariés blessés

Un périmètre de sécurité a été établi. Les employés de l'unité touchée par l'incendie ont été confinés, tandis que les autres salariés du site ont été évacués. Esso Raffinage a activé son plan d'opération interne. Le feu a rapidement été maîtrisé par les secours déployés par l'entreprise. Selon la préfecture de la Seine-Maritime, plusieurs salariés ont été blessés, relaie France 3. Ils ont été conduits à l'hôpital, dont deux en urgence relative. Des prélèvements ont été diligentés afin de mesurer les éventuels impacts sur la qualité de l'air.

publié le 11 mars à 20h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux