Seine-Maritime : la chenille la plus longue du monde réalisée à l’Armada de Rouen
© Capture d'écran BFMTV
Organisée lundi, dans le cadre de l’Armada de Rouen (Seine-Maritime), la chenille a réuni 3 940 participants. De quoi décrocher le titre de plus longue queue leu leu du monde.
C’est un vrai record homologué ! La chenille de l’Armada de Rouen est la plus longue jamais vue au monde. Jusqu’à lundi 12 juin 19 h, le record était détenu par Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Là-bas, en juin 2022, 1 338 chenilleurs avaient formé la plus longue file, rappelle Le Parisien. Mais comment compte-t-on les participants d’une chenille qui, comme la petite larve de papillon se tortille, s’enroule et, parfois, s’entortille ? Un podium avait été installé pour l’occasion et l'huissier prenait en compte chaque participant qui passait devant.
"C’est comme avec Le Mont-Saint-Michel, la chenille est à nous", plaisante un Normand, moquant gentiment les Bretons. A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), en août 2022, une autre chenille géante avait été organisée. Selon les organisateurs, elle avait rassemblé quelque 4 582 personnes. Pourtant, ce record "n’a rien d’officiel, ce n’était pas homologué", explique au quotidien un journaliste du média local 76Actu.
En famille entre amis
Avec des confrères de France Bleu Normandie, le média en ligne est à l’origine du défi organisé dans le cadre du grand rassemblement de voiliers, qui dure jusqu’à la fin de la semaine. Alors que les quais étaient vides à 17 h et que les organisateurs pensaient faire un flop, les chenilleurs sont arrivés en famille ou entre amis, déguisés ou pas, prêt à relever un défi un peu fou.
publié le 13 juin à 09h35, Orange avec 6Medias