France

Seine-Maritime : des lycéens contraints de passer le bac dans un autre établissement à cause d'un escalier

Les élèves de première et de terminale de Lillebonne ne pourront pas passer toutes les épreuves du bac dans leur établissement en raison d'un escalier défectueux. Des solutions ont néanmoins été trouvées.

Ils ne passeront pas toutes les épreuves du baccalauréat dans leur lycée. Au lycée Guillaume-le-Conquérant de Lillebonne, en Seine-Maritime, les élèves de première et de terminale ont appris qu’ils devraient se déplacer pour pouvoir passer leurs examens.

La raison : un escalier très mal en point situé dans le bâtiment principal, indique BFMTV, vendredi 19 mai. Des marches par lesquelles montent et descendent près de 1000 élèves tous les jours, précise la chaîne d’information. Une problématique qui tombe mal alors que le bac, qui se déroulera du 13 au 23 juin, approche à grand pas.

Des solutions pour chaque classe

Malgré cet escalier désormais considéré comme impraticable, les épreuves de philosophie et le grand oral, que passeront les élèves de terminale, pourraient bien avoir lieu dans l’établissement de Lillebonne, a assuré Bertrand Deniaud, vice-président de la région Normandie en charge des lycées, à BFMTV.

Pour les premières, qui passent le bac de Français cette année, il faudra se rendre au lycée Pierre-de-Coubertin, situé à Bolbec, soit à une dizaine de kilomètres de Lillebonne. "C'est la région qui assurera le transport gratuitement, pour ceux qui en feront la demande", a ainsi précisé Bertrand Deniaud.

Pas de bac pour les secondes, qui finiront l’année, sport mis à part, en distanciel, conclut BFMTV.

publié le 20 mai à 12h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux