Seine-et-Marne : une voiture neutralisée par les démineurs au centre commercial Val-d'Europe

Seine-et-Marne : une voiture neutralisée par les démineurs au centre commercial Val-d'Europe
Une entrée du centre commercial Val-d'Europe en septembre 2004 (archive)

, publié le samedi 02 juin 2018 à 13h00

La voiture suspecte portait un tag "Allahu akbar" sur l'une de ses portières. Après inspection, rien de dangereux n'a été retrouvé à l'intérieur.

Le parking du centre commercial, situé à proximité du parc Disneyland à Serris (Seine-et-Marne), a été bouclé une partie de l'après-midi, vendredi 1er juin, pour une opération de déminage.

L'alerte a été donnée après la découverte d'une voiture, garée au sous-sol du parking, qui portait l'inscription "Allahu akbar" taguée sur l'un des côtés, rapporte Le Parisien. Un important dispositif de sécurité a été mis en place dès 12h30 pour permettre l'intervention des démineurs.

Les forces de l'ordre ont provoqué une explosion à proximité du véhicule, sans réaction. Ils ont alors brisé les vitres et ont inspecté la voiture, qui s'est avérée ne contenir aucun dispositif dangereux. "La levée de doutes effectuée par les démineurs et par les pompiers est terminée. Le dispositif a été levé à 16h20. Pas de blessé, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne sur Twitter.



Certains clients ont du patienter quatre longues heures avant de pouvoir regagner leur véhicule. La police judiciaire de Meaux a été saisie de l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.