Seine-et-Marne : un SDF retrouvé mort dans le hall d'un immeuble à Meaux

Seine-et-Marne : un SDF retrouvé mort dans le hall d'un immeuble à Meaux

En 2016, près de 400 personnes sans-abris sont décédées malgré l'aide du Samu social (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 11h11

Plus de 2.300 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Ile-de-France pour accueillir les personnes à la rue.

Un sans-domicile fixe âgé de 60 ans a été retrouvé mort dimanche après-midi dans un hall d'immeuble à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué une source policière, précisant qu'un examen complémentaire serait mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès.

Les secours ont été avisés vers 16h00 dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette ville située à l'est de Paris. 

1.739 places d'hébergement d'urgence en Seine-et-Marne

Le médecin du Samu n'ayant pu établir la cause de sa mort avec certitude, le parquet doit ordonner une autopsie ou un examen de corps, a précisé cette source. "A ce stade, on ne peut pas dire si le décès a été causé par le froid ou par autre chose", a-t-elle ajouté.

Vendredi, le préfet de région Michel Cadot a annoncé qu'en prévision de la baisse des températures, plus de 2.300 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Ile-de-France pour accueillir les personnes à la rue.

En Seine-et-Marne, en plus des 1.558 places d'hébergement pérennes que compte le département, 181 places ont été créées depuis 2016 pour faire face aux nécessités de la saison hivernale, a indiqué la préfecture sur son site internet.

 
20 commentaires - Seine-et-Marne : un SDF retrouvé mort dans le hall d'un immeuble à Meaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]