France

Seine-et-Marne : un jeune homme termine à l'hôpital après avoir été séquestré, frappé et mordu par un chien

© Pexels - La victime a été pris en charge a l'hôpital et "ses jours ne sont pas en danger", précise le le procureur de la République de Melun

L’affaire révélée par Le Parisien est d’une rare violence. La victime, un jeune homme de 22 ans, a été transportée à l’hôpital. L'un des suspects a été placé en garde à vue.

Les faits remontent au mardi 24 septembre. La victime, un jeune homme de 22 ans, a été kidnappée en fin de journée, aux alentours de 18h30, dans le quartier de la Plaine-du-Lys, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Alors qu’il était en train de regagner sa voiture, le jeune homme a été pris à partie par un groupe d’individus accompagné d’un chien, précise Le Parisien.

D’après Le Figaro, le groupe a forcé le jeune homme à aller dans un garage souterrain. Il a alors été attaché avec des menottes, roué de coups, “puis mordu par le canidé à plusieurs reprises et sur tout le corps”, ajoute Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun. Ce dernier confirme que la victime a été lourdement passée à tabac mais que “ses jours ne sont pas en danger”.

Un des agresseurs interpellé

Selon la victime, elle aurait été tabassée avant de se faire voler sa carte grise, ses clefs de voiture ainsi que de l’argent.

L’histoire ne s’arrête pas là. Le soir du 24 septembre, la police a eu l’occasion d’interpeller un automobiliste en infraction routière lors d’un contrôle. D’après une source policière citée par Le Figaro, l’automobiliste en question avait en sa possession “une paire de gants, [...] une grosse somme d’argent, un étui de menottes vide et une clé de voiture”. Les forces de l’ordre ont alors découvert que le jeu de clés appartenait à la victime agressée quelques heures plus tôt.

Pour l’heure, le suspect a été placé en garde à vue. L'enquête doit se poursuivre afin de déterminer si oui ou non, ce dernier a participé à l’enlèvement et au passage à tabac de la victime.

publié le 27 septembre à 21h50, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux