Seine-et-Marne : un conducteur alcoolisé tue un enfant et blesse sa mère

Seine-et-Marne : un conducteur alcoolisé tue un enfant et blesse sa mère

Le conducteur, qui a été dépisté positif à l'alcool, a été placé en garde à vue (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 18h14

ACCIDENT - L'homme en état d'ivresse a percuté la voiture des victimes, qui s'est encastrée dans un arbre. L'enfant est décédé et la mère se trouve dans un état grave.

Un homme de 40 ans qui conduisait en état d'ivresse a tué samedi un garçon de 7 ans et grièvement blessé sa mère quand il a percuté leur voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès des gendarmes dimanche 19 novembre.

Le conducteur, qui était au volant d'une Maserati, roulait "à vive allure", samedi vers 19h30, quand il a percuté par l'arrière, à la hauteur de Grandspuits-Bailly-Carrois, une voiture qui circulait sur la D619 en direction de Mormant.

L'enfant décédé, la mère grièvement blessée

Sous la violence du choc, les deux voitures ont fait une sortie de route et celle à bord de laquelle se trouvait une mère et son fils s'est encastrée dans un arbre. 

Les secours n'ont pas réussi à ranimer l'enfant tandis que sa mère a été héliportée vers un hôpital parisien, dans un état grave. 

Le conducteur, qui a été dépisté positif à l'alcool, a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la brigade de Mormant, a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois sous l'empire d'un état alcoolique, a précisé la gendarmerie.

 
525 commentaires - Seine-et-Marne : un conducteur alcoolisé tue un enfant et blesse sa mère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]