ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

Seine-et-Marne : le château de la famille Rothschild cambriolé

Seine-et-Marne : le château de la famille Rothschild cambriolé

Un commissariat (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 15h05

Le château de Ferrières, propriété d'Edouard de Rotschild située sur la commune de Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne, a été visité dans la soirée de mardi 24 janvier par des cambrioleurs qui ont notamment mis la main sur de nombreux bijoux de valeur. Selon Europe 1, qui a révélé l'information ce mercredi 25 janvier, le montant du butin s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Les voleurs ont pu pénétrer dans la bâtisse, érigée au milieu du XIXe siècle pour la famille Rothschild, et ont pu progresser jusqu'au 1er étage, où ils ont dérobé des sommes d'argent liquide ainsi que des bijoux. La famille Rotschild n'était pas présente sur place au moment du cambriolage, qui a été signalé par des employés de maison vers 22h.

NAPOLÉON III ET BISMARK ONT FRÉQUENTÉ LES LIEUX

Le préjudice n'est pour l'instant pas établi. "Il va falloir faire un inventaire et estimer chaque bijou", a précisé une source policière. La police judiciaire de Meaux a été chargée de l'enquête.

Bâti entre 1855 et 1859 dans l'ouest de la Seine-et-Marne, le château des Rothschild est inspiré de la Renaissance italienne et doté d'un vaste parc à l'anglaise. Il a été rétrocédé en 2012 à la commune de Ferrières-en-Brie. Cadre du tournage de nombreux films, l'édifice a reçu la visite de grands noms de l'Histoire, parmi lesquels Napoléon III ou Bismark.

 
14 commentaires - Seine-et-Marne : le château de la famille Rothschild cambriolé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]