Seine-et-Marne : la police interrompt une soirée clandestine, une centaine de verbalisations

Seine-et-Marne : la police interrompt une soirée clandestine, une centaine de verbalisations
(illustration)

publié le samedi 30 janvier 2021 à 14h25

La fête contrevenait au couvre-feu en vigueur dans le pays.

Les forces de l'ordre ont mis fin à une soirée rassemblant une centaine de participants dans le village de Collégien, en Seine-et-Marne, vendredi 29 janvier. La fête aurait été décrite comme visiblement "libertine", selon des agents présents sur place dont les propos ont été relayés par France Bleu Paris. RTL rapporte pour sa part que ce dernier élément n'a pas été confirmé par le parquet de Meaux, à ce stade.

Selon France Bleu, la police a été prévenue par des riverains, alertés par les allées et venues de véhicules aux alentours d'un entrepôt où se tenait "l'évènement".  Les forces ont d'abord procédé à 11 verbalisations sur le parking de l'établissement, pour non-respect du couvre-feu, avant d'obtenir l'autorisation d'entrer dans les locaux vers 23h. 81 participants ont alors été verbalisés, indique France Bleu Paris.

Du matériel de sonorisation a par ailleurs été saisi. Les faits n'ont donné lieu, pour l'heure, à aucun placement en garde. Plusieurs personnes ont toutefois été entendues pour identifier les organisateurs de la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.